infotf1.jpgDe la neige, oui, mais en été, c'est plus sympa. On a eu droit au direct live depuis le PC (Pause café) de météo France. Le grand reporter Jean De Mescouilles a été sur le coup, depuis la machine à café de Météo France, il a regretté que le café fût tiède et que les fonctionnaires de ladite institution fussent restés chez eux puisqu'il n'avait pas pu sortir la voiture du garage à cause de la neige qu'ils n'avaient pas prévu. Manquait plus que Frederic Lefevre pour poser la question fondamentale: pourquoi fait-il aussi froid dans les régions tenues par les socialistes et Elkabach de répondre que c'était la faute de Ségolène. et que, grâce à l'action de notre bon petit Président, les bienfaits de la conférence de Copenhague était visible immédiatement! On devrait manifester contre l'hiver, j'ai déjà le slogan : "verglas assassin, Sarkozy complice". Ce verglas qui à coûter un bras à notre Sinistre de la culture qui a encore dérapé, je vous rassure, la plaque de verglas était majeure, un accident stupide, Fred roulait cool, dans Paris, en pleine nuit, y s'est fait sucer la roue de trop près par un livreur de nouilles thaï, l'émotion de vieux souvenirs refoulés, les nems de Kheket et les rizières humides de Khu Khu et zou, paf par terre! C'est même transmissible, puisqu'un autre membre du gouvernement, Laurent Vauquier, a aussi le bras en écharpe. On se doutait que c'était une bande de pieds nickelés, maintenant on sait que c'est aussi une bande de bras cassés.

Avec tout ça, on en a oublié de parler de chose importante comme les soldes. Tout se solde, sauf Sarko, oui sa maman a déjà fait une belle réduction à sa naissance, faut pas pousser qu'elle lui a dit, il a pris ça au pied de la lettre. Solde de tout compte pour Philippe Séguin en découvrant la facture de l'ordonnance qu'a laissée Roselyne Bachelot à la Sécu. Il a pas supporté. Va falloir refourguer les invendus de vaccins aux africains, qui par +30° à l'ombre, on de forte chance de choper la grippe et pas le paludisme qui tue trois millions de personnes par an, majoritairement des enfants de moins de cinq ans. Pour les gels et les gants en latex, yaka faire une grande campagne de dépistage du cancer du colon, les fourguer aux proctologues et l'affaire est dans le sac. Comme on l'a déjà bien profond, avec du gel et des gants, ça passera mieux. J'ai aussi acheté une burka, pas pour moi, pour une copine, c'est pas une méchante musulmane, elle est méchamment moche, ça explique. J'ai aussi acheté le dernier Begbédé, pas pour le lire, pour l'utiliser pour aspirer la poudreuse, ça marche pas mal, une vrai chasse neige, ça te nettoie la cour en moins de deux. Hier, j'ai joué avec un bonhomme de neige, en fait ce n'était pas un bonhomme de neige mais un SDF, j'ai compris quand il a bouffé la carotte, j'aurai du me méfier, un bonhomme de neige, ça sent pas le pinard et ça gigotte pas quand on lui pisse dessus. Je voulais acheter un nouveau trou du cul pour Jauni, le chanteur d'origine Belge, naturalisé Suisse qui parle un peu le Français et beaucoup le jauni, mais il en a plus l'usage maintenant et il en a assez autour de lui. Depuis qu'il sait qu'il a un staphylocoque doré, il ne veut plus rentrer en France de peur de se le faire imposer à 50%. En plus, il s'est fait supplanter dans le cœur des Français par Yannick Noah, qui a attendu d'être à la retraite pour devenir numéro 1.

C'est décidé, pour 2010, ma tête à claque de l'année sera Eric Zemmour qui a déjà fait fort pour sa première chronique radio. En commentant le sondage des 10 personnalités préférées des Français, il a, en premier lieu, fait le jeu des bas du front en regrettant que les 3 premiers (Noah, Dany Boon et Zidane) ne fussent pas d'origine Française et vivaient à l'étranger, puis il a déclaré « Dans les dix premiers, y a une seule femme. Neuf hommes, une seule femme. Et encore, la seule femme, c'est Mimi Mathy. Comme si, dans l'inconscient collectif, la femme restait avant tout un objet de désir. » Au nom de quoi Mimie Mathy ne devrait pas être aimée par les Français ? Parce qu’elle est petite ? Force est de constater qu'hors de ces attaques réaco-extrêmo-droitistes dont il est coutumier chez Laurent "calembours à deux balles" Ruquier, personne ne s'intéresserait au vide intersidéral qui caractérise ce que Zemmour a le culot de concevoir comme relevant d'une quelconque "pensée". Mimi Mathy n'est pas uniquement attaquée dans sa "différence", mais pour faire parler de Zemmour qui se paie donc le luxe, pour sa première chronique daube radiophonique sur RTL de créer un buzz dégueulasse sur le dos d'une personne atteinte de nanisme. Xénophobe et Nanophobe, Zemmour? Va savoir? Spécialiste de l'agitation, sa seule compétence, oui. Défenseur et porte-parole d'un nombre certain d'idées d'extrême droite. Assurément. Allez bonne année quand même, je suis sur que 2010 sera chaud.