Mais la pire de toutes ses phobies, c'est Eibohphobie, la peur des palindromes, eibohphobie étant lui-même un palindrome, c’est un peu le serpent qui se mord la queue, sauf que le palindrome, c’est pas un serpent. Et que jamais, même avec une bonne dose de créativité, on l'imaginerait assez souple, pour faire ça… Un serpent non plus, d’ailleurs, mais je sens qu’on s'éloigne un tantinet du sujet. Donc, avec son physique de jeune premier, le Rage a mathématisé la physique de mes questions pour y apporter des réponses intelligentes, normal sup, pour cet adepte de l’huitre chaude, la vérité est écailleur.

En un mot commençant, et même si tous les dégouts sont dans la raclure, quel est ton pire souvenir vineux? Soit précis, il faut avoir la piquette décomplexée, je veux des noms, des adresses, des numéros de téléphone… Mais, bien entendu, dans le respect de l'anonymat.

Je ne me formalise pas trop sur ce genre de truc et je les oublie assez vite. Mais faut dire que ce dimanche, invité à une œuvre caritative ou plutôt a un repas dans la famille de ma femme, j'ai eu droit à un Sylvaner 2009 à 4,40 € de Laurent Kirschner de Dambach (http://www.kirschner-viticole.fr/tarifs) il a de quoi te raidir sur tout ton long sauf le dard... Un genre de truc tu te demandes si le gars n’a pas fait un concours du pire vin avec pote... Un vigneron a éviter de toute urgence...

Tu échoue sur une ile déserte avec: un livre, un CD, un DVD, un plat, un unique vin blanc, un unique vin rouge, un objet et une seule personne, tu emmènes qui et quoi?

Facile, le cd ou dvd c'est inutile sur une ile déserte y a pas de lecteur (question piège tu me prends pour un con ?). J'embarque ma maitresse et un grand blanc! (pas la personne hein, ni un requin (blanc) y en a autour de l'ile)

Imagine que tu es John Lennon, riche à brasser les millions … Tu bois quoi?californication-saison-3-4137505jzdkj.jpg

Ben là je me laisserais facilement tenter par un Musigny de Roumier 1978 non ? Pour voir comment c'est.

Si tu étais un vin, tu serais… ?

Un Riesling Steinklotz de Marlenheim, je n’ai pas la chance de JDa d'être originaire de Colmar !

Pour une soirée très intime, tu préfères mieux un vin avec des notes de feuille de rose ou des arômes de bois bandé?

Aromes de bois bande of course.

Justement et pour finir, la question qui fâche, la seule qui vaille, Bordeaux ou Bourgogne?

Bourgogne for ever. Et je peux balancer des noms si certain répondent mal !