boirebon.jpgAprès une semaine plutôt grave, une semaine plongée au cœur des ténèbres de la vie, alors que les noirs tumultes submergent ma carapace de joyeux drille, que s’effrite ma joie de vivre comme un morceau de teushi, moi qui ne suis que douceur et gentillesse, comme un petit lépidoptère céleste, virevoltant dans la canopée existentielle, je me dis qu'il est temps de revenir à nos blancs moutons. Ce blog est mondialement connu par deux ou trois personnes, dont toi, pour la gaudriole, la bonne bouffe, les bons vins et l'Ermite. Faudrait pas que tu te dises, en lisant ses lignes : "purée de puterelle", voilà que le Psykopat vire sa cuti, il tourne orchidoclaste, bref, un casse-couille à deux doigts de pustuler pour le prix Nobel de lit et rature. Rendez-nous nos zizi-pan-pan, nos dégustations de belles quilles et notre Ermite âgé, sage érotomane à ses heures perdus, quand il ne philosophe pas. Justement, l'Ermite âge me disait encore hier: "tu sais quoi gamin, l’avenir il est dans le sexe, point barre, la religion, c'est du crack, prends la Genèse, l’Histoire de la pomme et tout le merdier qui a suivi, ben quand Adam et Eve ont baisé, c'est devenu le péché originel, Dieu, tout con qu’il est, il a fait l’Homme et la Femme avec deux sexes parfaitement compatibles, il permet à la Femme d'enfanter mais il ne veut surtout pas qu’elle baise! Il fabrique des modèles qui fonctionnent, mais ils ne se reproduisent jamais et l’histoire est bouclée ! C'est idiot comme concept! Dans la même veine, il créé un fruit super bon, au passage, ce n'était pas une pomme, mais du raisin, et il dit: ne mangez pas le fruit de l’arbre de la connaissance, puisque c'est le fruit qui permet de tout savoir du bien et du mal donc quelque part d’être omniscient, mais Dieu est le seul à pouvoir être omniscient, le péché originel consiste donc simplement pour l’Homme à se prendre pour Dieu, quand tu bois du vin, tu te prends pour Dieu… Fait péter une quille, mets du Led Zep en boucle, on sortira nos sexes touffus, on les emmerde ces cons de terroristes, évitons l’obscurantisme qui nous ait aujourd’hui proposé, et même si le chemin est long et déplaisant, il faut continuer la dure lutte…et puis avec ma misérable pension de retraite, mon début de cirrhose, ma calvitie et mes bourrelets, il ne me reste plus que ça…la dure lutte"…
Il a raison l'Ermite, contrairement à mes posts pessimistes, gageons que ça ira mieux demain!

Colli Euganei Cabernet Riserva 2008 Zanovello Càlustracalustra_cabernet.jpg

Assemblage Cabernet et Carménère. Une robe très foncée, violacée. Un bouquet très expressif, fruits noirs, cerise noire, herbe fraiche, bois, chocolat, cannelle et café. En bouche, c'est ample, puissant, une matière forte, des tannins encore un peu durs, un boisé encore trop présent et une longue persistance. Un vin robuste, qui, s'il s'assagissait, pourrait bien être agréable un jour. Bien.

Châteauneuf-du-Pape Château de Beaucastel 2006beaucastel.JPG

Très beau nez de fraise des bois, framboise, cerise noire, prune, tabac, réglisse et chocolat. En bouche, belle matière ample, beaucoup de fraicheur, des tannins fins et souples, superbe retour sur les fruits rouges et énorme persistance. Un très beau vin, à garder ou à boire. Excellent