vins-leoville-poyferre-saint-julien.jpg- Alors, il paraît que tu écris dans un blog ?
- C’est vrai, il est blanc
- Et tu causes de quoi ?
- Euh, bah… des fois, y a des blagues sur les pandas roux et les Boukistanais, il y a un peu de philosophie, parfois du vin et puis sinon… il est blanc …
Ranulphe, mon community manager imaginaire et albinos, sursauta et me lança une de ses poupées en porcelaine.
- Putain, merde, ducon, t'es naze me dit-il avec la verve et la classe qui le caractérise, il faut que tu retravailles ta présentation et que tu trouves un fil rouge à ton blog sinon, on court tout droit à l'apostrophe.
- C'est bientôt avril, je pourrai faire la blague sur le fait que c'est bientôt avril et qu’il faut découvrir son fil rouge mais je préféré mieux quand même le blanc.
- Tu as pensé au sexe ?
- Ecoute Ranulphe, tu es un homme et tu es imaginaire, je préfère qu’on reste amis.
- Non mais sur ton blog ! Crétin congénital
- Le sexe, ça ne m'inspire pas, je préfère le free fight conjugal, en plus, le sexe, ça ne marchera jamais sur internet… - Tu as déjà pensé à raconter ta vie sur un ton décalé et désabusé ? Ça marche bien, ou bien essaie la politique, le foot ou la cuisine, tu aimes la cuisine?
- J’adore. D'ailleurs, je reprendrai bien un peu d'andouillette.
- Bon, avril approche avec ses poissons, ses élections et sa traditionnelle cérémonie des primeurs à Bordeaux. Le Bordeaux, c'est vendeur! Je sais que c'est pas ta tasse de thé mais va falloir te faire violence. On a des parts de marché à conquérir. Oublie les Bordeaux primeurs, les vins sont encore loin d’être prêt. En plus, ça coûte un bras et deux couilles, t'as qu'à écrire sur un vieux Bordeaux. T'as surement un pote qui a des vieux Bordeaux. Fais-toi inviter et bosses, on n'est pas là pour être ailleurs …

Léoville Poyferré 1995 Saint Julien

Joli nez sur les fruits rouges et noirs, le café, les épices, le sous-bois avec une touche de tabac et de café . En bouche, le vin est joliment construit, élégant, avec une petite pointe minérale. Les tannins sont fins et souples, l'ensemble est équilibré et rond et la finale est longue et plaisante. Très bien