Leverasoif.com

Tag :

Clos des Perrières

Fil des billets

Quand les bacchantes sont lâchées, les Satyres restent sur leurs célestes Réserves

dans la catégorie Rencontres Officielles

TDF.jpgA force de passer des heures à picoler déguster, je me suis rendu compte que la légendaire sveltitude de mes vingt ans commençait à n’être plus qu’une légende urbaine, que ma mythique agilité de furet volant et ma vélocité du pingouin huppé n'était plus qu'un très vieux souvenir. Hélas, trois fois hélas, le cœur a ses raisons que le raisin de connait point. Alors, la mort dans l’âme, je me suis résolu à faire quelque chose de terrible, quelque chose d’affreux, d'horrible, d'abominable, de monstrueux, d'atroce, que tu as l'obligation, que dis-je, l'engagement, la promesse de garder pour toi, si tu en parles à qui que se soit, ta famille sera transformée en derviche tourneur sur bois sur 20 générations dont une de Mellot, bref je me jette à l'eau, et je vais même en boire en faisant du sport! Du sport, quel abomination!

Lire la suite...


Hautes Côtes de Nuits "Les Dames Huguettes" 2006 Domaine Bertagna

dans la catégorie Notre vin quotidien


Hautes Côtes de Nuits "Les Dames Huguettes" 2006 Domaine Bertagna

DamesHuguettes.jpgRobe rubis claire. Le nez est intense et précis, sur des notes de griotte, de framboise, d'orange, finement boisé et légèrement vanillé. L'attaque est vive, la bouche est acidulé, les tannins sont fins, un vin qui joue dans un registre léger avec une longueur moyenne mais qui termine sur des jolis fruits rouges.Un excellent rapport prix pour un vin de plaisir.


Créé en 1950 par Claude Bertagna, le Domaine a été racheté en 1982 par la famille Günther Reh de Trèves, déjà propriétaire de nombreuses maisons viticoles dans le monde. C’est Eva Reh-Siddle, une jeune Allemande, qui est aux commandes depuis 1988. Cinq grands crus, sept Premiers Crus, la maison s’exprime sur 18 appellations. Avec quelques petites perles comme le Vougeot blanc les Cras ou encore le Vougeot premier cru Clos des Perrières, le Domaine Bertagna, situé aux pieds du Clos de Vougeot, est aujourd’hui une des maisons les plus réputées de Bourgogne. "Les Dames Huguettes" est un petit terroir de 5,75 h situé sur la commune de Nuits St Georges (au dessus du Château), planté de jeunes vignes. La récolte est vinifiées et élevée pour moitié en fûts neuf pendant 10 à 12 mois.