Leverasoif.com

Tag :

Conterno

Fil des billets

Détournements mineurs et rentrée littéraire à Meursault

dans la catégorie Rencontres Officielles

Vosnes3.jpgAujourd'hui je suis mort, ou peut-être était-ce hier, ou un rêve, je sais pas, j'ai même pas reçu de télégramme de l'hôpital. Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier. Ce matin, un rayon de soleil m'a réveillé en me réchauffant le visage. Même si c'est une belle journée, c'est dimanche et je n'aime pas le dimanche. J'ai fait du café et je suis allé acheter le journal du jour. Je n'ai jamais aimé lire les nouvelles, sauf pour y trouver des choses qui m'amusent. A dire vrai ça m'est égal ce qui se passe dans le monde, mais je l'achète pour passer le temps. Cette intro alambiquée et confuse est un pastiche de l'œuvre de Camus: l'Etranger. Pourquoi Camus? C'est une bonne question mon petit Ranulphe. Parce qu'en cette année 2012, peut être bien la dernière, il n'est pas inutile de se recentrer sur la culture. Si pour toi, "Sex and the cystite" est un monument du cinéma, que "Chateaubriand" c'est surtout bon quand c'est saignant, que t'écoute en boucle Rondo-Veneziano, que ton tableau préféré est un poster d'un ninja roux en train de sniffer du beurre de cacahuète, alors, rien que pour toi, on va mettre les bouchées doubles. Cet hiver j'ai refait mon retard littéraire, j'ai lu les grands classiques, Camus, Beigbeder, Houellebecq, Dan Brown et Télé 7 jeux et à quoi ça aurait servi si je ne vous en parlais pas?

Lire la suite...


Le Cruchon, le rognon et le sushi sans chichi

dans la catégorie La tournée des Popotes

100_0699.JPGOui, ces sushis-ci sont au Cruchon et dans ces sushis-là, le chou a remplacé le riz car ces sushis-ci sont des sushis à la croute, pas une croute mais une choucroute, pas des sushis au riz comme ces sushis-là mais des sushis aux choux comme ces sushis où? Au Cruchon que je vous dis! Tant va le cruchon à l'eau qu'à la fin tu nous les brise avec ces histoire de sushis. Dans cette histoire, on voit double, tous va par deux, comme les gendarmes, comme la loi et l’injustice, comme une paire de gants, une paire de claques, une paire de couilles, les duettistes, les jumeaux, le Maître et le Jedi, les filles qui vont aux toilette ou les baguettes dans les restaurants chinois, mais aussi les rognons et les Patrick. Au Cruchon, le chef et sa cuisine sont débridés, dans cette Winstub, Strasbourg rencontre Tokyo, le raifort tremble et se radine pour accompagner le wasabi, alors que l'anis flirte avec le tartare de saumon. Cette Winstub, c'est la villa des cent sushis, au cœur du vieux Strasbourg, sans chichis, mais avec des sushis, de l'humour et de la fantaisie, cette Winstub de la rue des Pucelles reste associée à Fernand, son accordéon et son verre de Kaefferkopf.

Lire la suite...


52 les vla, si à 52 ans, t'es pas Ministre, ta raté ta vie

dans la catégorie Rencontres Amicales

nicolas-sarkozy-nain.jpgBientôt il y aura un remaniement Ministériel et je veux en être! Mais comment devient-on Ministre? Ya pas de "nouvelle Star" des Ministres, une école de Ministre, une "Ministre Academy III". Pourquoi je veux être Ministre Sarkosien? Y a surement plein de raisons idéologiques, psychologique, voire psychiatriques, mais la principale, c'est que ça palpe un max, on peut se faire un max de gratte avec un poste comme ça. Sans parler que tu peux dire ou faire toute les conneries que tu veux, même être raciste, pas de blême. Tu peux fumer le cigare au frais du contribuable, moi je fume pas, mais si je suis Ministre, je m'y mets direct au havane de compétition. Tu prends des avions pour un rien, du déboule les champs à 200 avec les keufs qui t'ouvre la route. Tu dors dans des draps de soie et tu te déniches une petite mannequine Slovak croisée pékinoise qui arrive à te faire jouir simplement avec ses oreilles pendant qu'elle te transforme les amourettes en tic-tac. Faut voir le blé que ça pompe un engin pareil. En plus, va falloir que je la sortes dans les palaces, la tigresse, finito le "Steack de la mère Michèle", va falloir arroser le canon au Dompé et au Petrus, et je te passe les détails sur les dessous chics, les bijoux, locations de limousines, ballades à dos d'éléphant blanc devant le Taj Mahal et autres raffineries catégorie blingbling.

Lire la suite...