Leverasoif.com

Tag :

Deutz

Fil des billets

Les Odieux du stade, Rugby Champagne chez le Serpent

dans la catégorie Rencontres Officielles

equipes.jpgUne soirée soiffard chez le Serpent, c'est un peu comme un match de rugby, enfin ça ressemble plus à la 3è mi-temps qu'au match lui-même, encore que, c'est également assez sportif. Sur un terrain de rugby, tu peux être intelligent, mais ici, on préfère pas. Aujourd'hui, sur le panneau, c'est écrit Visiteur et c’est pas l’affiche du film. En arrivant, tu dois serrer la louche du maitre de maison, physique de rugbyman, ancien GI de l’armée Rouge, au premier regard, le gonze a l’air de vouloir te transformer en purée de patate douce rien qu’en te matant de bas en haut, vu qu'il est plutôt première ligne que deuxième. Tu n'oses pas trop lui suggérer qu’éventuellement il pourrait aller chanter la marseillaise en tutu, façon Suzanne Boyle vu que tu tiens assez à garder ton nez au milieu de ta trombine. D'ailleurs, face à lui, vaut mieux avoir un nez, sinon tu t'en prendrais plein la gueule. Ce gars-là, il réfléchit avec les bras et comme tous les premières lignes, on lui a marqué son QI dans le dos pour qu'il ne l'oublie pas, le meilleur, il plafonne à 3. Une fois passé l'écrasage de louche, il te reste à saluer le reste des alcooliques acolytes tout en faisant semblant de jouer du biniou en tenue de rugbyman Gaëlique. Trouver une bonne place, c'est le secret d'une soirée réussie. Une bonne place, c'est primordial, c'est comme un maul, c'est comme une partouze, si tu es mal placé, tu te fais enfiler!

Lire la suite...


Quand les bacchantes sont lâchées, les Satyres restent sur leurs célestes Réserves

dans la catégorie Rencontres Officielles

TDF.jpgA force de passer des heures à picoler déguster, je me suis rendu compte que la légendaire sveltitude de mes vingt ans commençait à n’être plus qu’une légende urbaine, que ma mythique agilité de furet volant et ma vélocité du pingouin huppé n'était plus qu'un très vieux souvenir. Hélas, trois fois hélas, le cœur a ses raisons que le raisin de connait point. Alors, la mort dans l’âme, je me suis résolu à faire quelque chose de terrible, quelque chose d’affreux, d'horrible, d'abominable, de monstrueux, d'atroce, que tu as l'obligation, que dis-je, l'engagement, la promesse de garder pour toi, si tu en parles à qui que se soit, ta famille sera transformée en derviche tourneur sur bois sur 20 générations dont une de Mellot, bref je me jette à l'eau, et je vais même en boire en faisant du sport! Du sport, quel abomination!

Lire la suite...


Champagne Deutz rosé 2005

dans la catégorie Notre vin quotidien


Journée de la femme oblige, diner au champagne. Même le parmentier de canard et de cèpes ne m'a pas empêché d'ouvrir un excellent Champagne Rosé.

Champagne Deutz rosé 2005

deutz.jpgRobe saumon foncé, lumineuse. La bulle est fine, persistante et peu abondante, le nez est puissant, complexe, sur des notes de fraise écrasée, de groseille, de miel, de fleurs blanches et de menthe. La bouche est ample, pleine, aérienne, une grosse matière qui termine, très long, sur une belle sensation de fraicheur. Deutz révèle dans le verre sa virtuosité, sa délicatesse et s’achève toujours par une rafale de sensations balayant toute l’étendue des émotions. Puis Deutz s’évanouit en ne laissant dans le verre que le fantôme adorable du souvenir. Un vin romantique.

Issu exclusivement de pinots noirs (dont 80% de la Montagne de Reims), Deutz Brut rosé possède une personnalité forte et distinguée. La spécificité de son style et de sa robe robe saumon foncé est obtenue par l'apport de 9% de vin rouge vinifié par la maison Deutz et issu d'une parcelle de vieilles vignes de la cote d'Aÿ bénéficiant d'une excellente exposition.A u passage, un grand merci à Christian