Leverasoif.com

Tag :

Greenock Creek

Fil des billets

Cannibal lecteur m'a fait un effet Bœuf

dans la catégorie Rencontres Amicales

JMB.jpgCertains osent dire que pour avoir une bonne santé, il fait éviter de manger. C'est faux, ne pas manger nuit gravement, et de façon irrémédiable, à votre santé. Heureusement, grâce aux 35 heures, à la formation professionnelle, à l’héritage déplorable de mai 68, à l'automobile, à l'autoroute et à Jérôme Kerviel, nous pouvons manger de la viande saignante et de qualité. Ce jeudi, il était important que nous eussions l’estomac dans l’étalon pour apprécier la viande de la boucherie du Couteau d’Argent, et de son chef, le célèbre Yves-Marie le Bourdonnec. Futés comme des fennecs roux, vous avez deviné que le bougre n’est pas Alsacien, mais Breton et surnommé sans frémir "le boucher de mes tunes" par bon nombre d’amateurs carnivores et fortunés, le boucher des stars. Il parait même que Mike Jagger et Mélenchon sont clients. L'histoire du pourquoi du comment je suis allé dans cette boucherie est compliquée, c'est hyper loin, très cher et hyper bouchonné, mais l'Auteur de L'effet bœuf, un plaidoyer en faveur de la bonne bidoche, n'est pas Boucher à l'émeri comme les autres et il ne rechigne pas à tailler une bavette en servant ses clients, on est loin du Buffali Groll! Lecteur, à vos livres de cuisine.

Lire la suite...


Soirée Papate ou Les aventures extraordinaires de Waldorf le kangourou

dans la catégorie Rencontres Officielles

kangourou02.jpgIl y a peu, j'ai lu une histoire incroyable. Selon mon mode opératoire habituel, je l’ai à peine revisité, c'est-à-dire avec forcément un koala roux, une étude et une pute Boukistanaise, une nymphomane de 90 ans et une gosse qui beurre son Sloggi… On ne se refait pas. L'histoire est entièrement vraie, puisque je l'ai imaginée d'un bout à l'autre. Waldorf le Kangourou (toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière) avait à peine 20 ans quand il fit un long voyage en Afrique. A l'époque, Il ressemblait à André Agassi jeune pour la coupe de cheveux, Iggy Pop vieux pour la tronche et Mickael Vandetta pour le QI, bref le fils que Sim a eu avec Alice Sapritch (seul les plus de 45 ans peuvent visualiser). Comme tous les Kangourou, il était né avec une planche de surf greffé dans le dos, un verre à bière à la place de la main droite et le Qi d'un flan sous hypnose. Une étude Boukistanaise tend à prouver que le kangourou est connu pour être les plus gros bourrins de tout l'outback, il a des tendances suicidaires et aime à se jeter sur les roues des voitures lorsqu'elles passent devant lui. A part le kangourou, l'Australie est peuplé de dingos, de Koala roux, des moutons, des lapins et 3 ou 4 aborigènes quand même. Bref, Waldorf est le vrai petit Kangourou gentil comme une pute Boukistanaise, qui se sent obligé de faire chier les autres, de parcourir le monde avant d’engrosser une paysanne et de lui faire 6 petits kangourisseau aussi con que lui.

Lire la suite...


L'accord parfait du curry et du shiraz

dans la catégorie Notre vin quotidien


Sont réunis autour de la table, des ingrédients variés, peu commun dans nos contrées, particulièrement en pleine tempête de neige le 6 mars... Pâte de curry fait maison (piments muchos, curcuma, cardamom, cumin...), mélangé au lait de coco, 11th.jpgpour en faire un curry de crevettes et un curry de porc, accompagné de Sambol (mélange coco, oignons, piments, cayenne..) et de riz rouge.
Maintenant que le tableau est dressé, le plus dur, que servir? Pas de Pinot noir, je me sens pas non plus sur le Bordeaux, il ne reste guère que nos super étalons Australiens, va donc pour un Masséna Eleventh Hour 2005 et un Greenock Creek Apricot Block Shiraz 2005 aussi. Notre cher Bob les notes 95 et 96 respectivement.

Greenock_Creek_Apricot_Shiraz.jpgMasséna Eleventh Hour 2005

Couleur d'encre, arômes de cassis, mûres, choco... Très puissant commence à se fondre, belle balance d'acidité.

Greenock Creek Apricot Block Shiraz 2005

Un monstre, encore des traces d'élevage, arômes très proches, mais je dirais plus puissant dans un premier temps, pas encore fondu.

En carafe au bout de 2 heures (peut être moins, le niveau est descendu rapidement) les 2 se rapprochent, le Greenock gagne en complexité, se fond...mais il n'aura pas le temps d'aller plus loin. Super expérience d'autant plus qu'ils ont aussi très bien accompagné le carpaccio d'ananas...