Sont réunis autour de la table, des ingrédients variés, peu commun dans nos contrées, particulièrement en pleine tempête de neige le 6 mars... Pâte de curry fait maison (piments muchos, curcuma, cardamom, cumin...), mélangé au lait de coco, 11th.jpgpour en faire un curry de crevettes et un curry de porc, accompagné de Sambol (mélange coco, oignons, piments, cayenne..) et de riz rouge.
Maintenant que le tableau est dressé, le plus dur, que servir? Pas de Pinot noir, je me sens pas non plus sur le Bordeaux, il ne reste guère que nos super étalons Australiens, va donc pour un Masséna Eleventh Hour 2005 et un Greenock Creek Apricot Block Shiraz 2005 aussi. Notre cher Bob les notes 95 et 96 respectivement.

Greenock_Creek_Apricot_Shiraz.jpgMasséna Eleventh Hour 2005

Couleur d'encre, arômes de cassis, mûres, choco... Très puissant commence à se fondre, belle balance d'acidité.

Greenock Creek Apricot Block Shiraz 2005

Un monstre, encore des traces d'élevage, arômes très proches, mais je dirais plus puissant dans un premier temps, pas encore fondu.

En carafe au bout de 2 heures (peut être moins, le niveau est descendu rapidement) les 2 se rapprochent, le Greenock gagne en complexité, se fond...mais il n'aura pas le temps d'aller plus loin. Super expérience d'autant plus qu'ils ont aussi très bien accompagné le carpaccio d'ananas...