Leverasoif.com

Tag :

Raveneau

Fil des billets

Concerto pour violent et orchestre

dans la catégorie Rencontres Amicales

DPIR.jpgLa vie n'est pas faite uniquement de concerts de Lambchop, parfois, il y a aussi les soirées chez Rage et sa manie de nous gaver de l'intégrale de Deep Purple, en boucle et pas en douceur. Passe encore que ça soye son anniv et qu'il nous invite à déboucher quelques fioles, passe encore qu'il se remémore le temps où il croisait des tas de rockers en devenir, en devenir de prof, la plupart du temps, mais polluer mes chastes oreilles avec le pire groupe de rock de l'univers, c'est passible de le peine de sport. Qui écoute encore le pourpre profond aujourd’hui? Qui pense encore que le bipolaire Blackmore avait un style à lui? Qui pense que les grandes orgues brûlantes de John Lord valaient les orgues de Staline ou même le premier servent de messe venu? Qui regarde encore les pochettes mégalomaniaques du Deep? Rage! Le dernier des deepmaniaques. Je considère que Deep Purple s’est éteint de façon définitive avec Machine Head, soit dès 1972, soit avant la naissance de Rage, c'est dire s'il a bien connu le groupe! Que retenir de l'héritage du groupe? Qui a suivi sa trace? Personne, il faut bien le reconnaître.

Lire la suite...


Serpenter sur les questions graves, idiotes ou pertinentes du genre animal

dans la catégorie Rencontres Officielles

animalsbirdsbirdandsnake.jpgL’animal est apparu sur Terre avant l’être humain, un peu près pas mal de temps avant, c’est évident, parce que sinon le texte qui suit, serait un non-sens. Sans vouloir opposer les exégètes de la Bible et les dogmatiques du Darwinisme, les origines de l’animal étant maintenant précisément connues, on peut avancer. Certains théoriciens affirment que l’homme descendrait du singe, sans témoin du coït, c'est difficile de l'affirmer, cette théorie n'étant que partiellement vérifiée, cette filiation est disputé avec le serpent, le poney ou l'âne. N'entend-t-on pas souvent dire une mère de son fils: "Mais qui est-ce qui m’a foutu un âne pareil" ou quelques ex-petites amies dirent, "il a une haleine de poney". Les réponses étant discutables, il est donc important de se poser les bonnes questions. Pour ce qui concerne le serpent, s'il se mord souvent la queue, doit-on en déduire qu'il est gay? Et comment fait-il pour ne pas s'inoculer le poison? Un python, est-il un serpent-clou? Peut-on se construire une cabane en boa et en python tuile? Si un serpent pend, peut-il être un lapin … Celle-là, je vous laisse une minute pour la comprendre …

Lire la suite...


Coup de canon, trois profs mis en examen après une leçon très particulière

dans la catégorie Rencontres Officielles

images.jpgSi Dieu est un fumeur de havane, tous les amateurs de vin, ou presque, sont des buveurs d'étiquette. Mais attention, le buveur d'étiquette raisonné, pas celui qui pérore dans les repas de famille, son terrain de chasse de prédilection, ce tyran du savoir boire, ce raseur prétentieux, celui qui sait tout, qui a tout goûté, tout vu et tout connu. Comment le reconnaitre? Dès la première lampée, il prend un ton péremptoire et s'enlise dans une logorrhée intarissable sur les mérites d'un Latour ou d'un Mouton 88 alors que vous venez de lui servir un bon Gevrey village. Vous avez droit à toute la panoplie, à la robe, à la cuisse, au bouquet, à la persistance aromatique. Puis lyrique, et toujours insupportable, vous supporterez la race et la trace du terroir, la soie indienne des tanins, la ligne acide, la précision de l'élevage, la tension et la finale minérale qui vous donne une envie irrésistible de lui coller son étiquette de con sur le front pour qu'il arrête de péter plus haut que son cru.

Lire la suite...