Leverasoif.com

Tag :

Vougeot

Fil des billets

Serpenter sur les questions graves, idiotes ou pertinentes du genre animal

dans la catégorie Rencontres Officielles

animalsbirdsbirdandsnake.jpgL’animal est apparu sur Terre avant l’être humain, un peu près pas mal de temps avant, c’est évident, parce que sinon le texte qui suit, serait un non-sens. Sans vouloir opposer les exégètes de la Bible et les dogmatiques du Darwinisme, les origines de l’animal étant maintenant précisément connues, on peut avancer. Certains théoriciens affirment que l’homme descendrait du singe, sans témoin du coït, c'est difficile de l'affirmer, cette théorie n'étant que partiellement vérifiée, cette filiation est disputé avec le serpent, le poney ou l'âne. N'entend-t-on pas souvent dire une mère de son fils: "Mais qui est-ce qui m’a foutu un âne pareil" ou quelques ex-petites amies dirent, "il a une haleine de poney". Les réponses étant discutables, il est donc important de se poser les bonnes questions. Pour ce qui concerne le serpent, s'il se mord souvent la queue, doit-on en déduire qu'il est gay? Et comment fait-il pour ne pas s'inoculer le poison? Un python, est-il un serpent-clou? Peut-on se construire une cabane en boa et en python tuile? Si un serpent pend, peut-il être un lapin … Celle-là, je vous laisse une minute pour la comprendre …

Lire la suite...


Un Goth dans le cru, ou quand Lottin en emporte le vent

dans la catégorie Rencontres Officielles

rock_god.jpgGot fer dami, tu ne peux attendre la fin de l'année pour me demander, "mais comment faire pour devenir un gothique pervers?". Ça tombe mal, comme je n'ai pas la réponse, je vais te donner mon avis quand même. Sarkosy n'a pas expulsé tous les roms en un jour, de même, le rhum ne se fait pas en un jour et que devenir gothique pervers demande aussi une préparation minutieuse à base de houblon, de tatouage et de sang de chauve souris. Premièrement, si tu veux devenir gothique, tu as plutôt de la chance, parce que tu aurais tout autant pu vouloir devenir Mireille Mathieu et te laisser pousser la moustache comme Jeanluk et ça, ça craint un maximum et j'aurais été dans l'obligation de t'en dissuader fermement. N'espère pas devenir gothique facilement en enfilant des vêtements aussi noirs que moches, en te maquillant comme une pute aveugle et en écoutant Marilyn Mason. Il n'y a pas de Goth Academy, en plus pour débuter dans le goth, il te faudra faire une grosse dépression et répéter sans cesse, je suis un incompris, la société me rejette, le monde n'est pas bien, je hais la guerre, Pascal Obispo et Indochine qui ne sont que des copieurs et des bouffons. Il faudra aussi changer ton prénom. Passer de Jules-Edouard à DaRKneSS ne va pas être facile pour ta mère mais elle s'y fera plus vite que ton patron à qui tu as dit que tu n'aimes que la mort, le sexe dans un cercueil, la nuit et les livres d'Amélie Nothomb.

Lire la suite...


Hautes Côtes de Nuits "Les Dames Huguettes" 2006 Domaine Bertagna

dans la catégorie Notre vin quotidien


Hautes Côtes de Nuits "Les Dames Huguettes" 2006 Domaine Bertagna

DamesHuguettes.jpgRobe rubis claire. Le nez est intense et précis, sur des notes de griotte, de framboise, d'orange, finement boisé et légèrement vanillé. L'attaque est vive, la bouche est acidulé, les tannins sont fins, un vin qui joue dans un registre léger avec une longueur moyenne mais qui termine sur des jolis fruits rouges.Un excellent rapport prix pour un vin de plaisir.


Créé en 1950 par Claude Bertagna, le Domaine a été racheté en 1982 par la famille Günther Reh de Trèves, déjà propriétaire de nombreuses maisons viticoles dans le monde. C’est Eva Reh-Siddle, une jeune Allemande, qui est aux commandes depuis 1988. Cinq grands crus, sept Premiers Crus, la maison s’exprime sur 18 appellations. Avec quelques petites perles comme le Vougeot blanc les Cras ou encore le Vougeot premier cru Clos des Perrières, le Domaine Bertagna, situé aux pieds du Clos de Vougeot, est aujourd’hui une des maisons les plus réputées de Bourgogne. "Les Dames Huguettes" est un petit terroir de 5,75 h situé sur la commune de Nuits St Georges (au dessus du Château), planté de jeunes vignes. La récolte est vinifiées et élevée pour moitié en fûts neuf pendant 10 à 12 mois.