Leverasoif.com

Tag :

ex-voto

Fil des billets

Vas-y Franco, c'est du Chorizo ou le tango du desperado de l'apéro

dans la catégorie Rencontres Officielles

KLAUS NOMI & JOEY ARIASIl est 19h15, il me reste 15mn pour fignoler ma paëlla, ce soir, c'est soirée Ibérique, le charme des Castillanes, le sourire des Sévillanes et la croupe des Andalouses, un poème d'Aragon... Ça sonne, un soiffard avec 15mn d'avance, pas possible! J'ouvre! Un truc de fou, une chose incroyable, stupeur, Klaus Nomi ressuscité ! L'OVNI Nomi, chez moi, nœud papillon, look de clown triste, diva hiératique au physique d’extraterrestre, petit être dérisoire figé dans un smoking plastifié, Pinocchio sous hélium, gigolo schizo de l'opéra, le maestro du concerto, le Castafiore du rock sur mon paillasson. Incroyable!
- Salut ma couille, comment tu vas prolo! qu'il me dit le Klaus.
C'est au vibrato de sa voix que j'ai reconnu l'Ermite.

Lire la suite...


Sous le péché de gourmandise, le grand pardon convertis l'envie en luxure

dans la catégorie Rencontres Officielles

peche-originel.jpgParesse, luxure, gourmandise, avarice, envie, orgueil ou colère, vous n'avez que l'embarra du choix face à toutes ces déclinaisons très précises pour définir ce qui, au fond, n’est que faiblesses légendaires et naturelles de l’être humain, depuis l’invention du péché originel, le péché biblique. Justement, le vin est la boisson la plus citée dans la Bible, on parle du vin comme d'un produit enivrant, qui conduit fatalement au péché. Ah le péché, ou plutôt les péchés puisqu'ils sont sept, les sept pécheresses, comme les sept merveilles du monde, les sept nains, les 7 points du chakra, les 7 plaies d’Égypte, les sept samouraïs, les sept églises de l'Apocalypse, les sept mercenaires, les sept mousquetaires, les sept sœurs Brönte... Les sept péchés capitaux, séducteurs et pourtant si dangereux. Paresse, luxure, gourmandise, avarice, envie, orgueil ou colère. Au jeu des sept familles, lequel choisiriez-vous? Il y a des péchés si flatteurs que, si je les confessais, j'en commettrais un autre d'orgueil. On les dit mortels, mais nous le sommes tous. Certains comptent sur leur petite conscience pour éviter de commettre un péché capital, mais la conscience empêche seulement d'en jouir en paix! Pour une fois, je ferai court pour m'attarder avec envie sur la conclusion, je sais, c'est pas le style de la maison qui généralement est un style post-urbain pré-moderne de la fin de la moitié du XXe siècle, je pense que cette précision s’avère utile à la bonne compréhension de la suite. A part Christian qui fait un gros péché de paresse, le reste des pécheurs pas encore pénitents, sont à la recherche du grand pardon, pardon, à la recherche du grand vin.

Lire la suite...


52 les vla, si à 52 ans, t'es pas Ministre, ta raté ta vie

dans la catégorie Rencontres Amicales

nicolas-sarkozy-nain.jpgBientôt il y aura un remaniement Ministériel et je veux en être! Mais comment devient-on Ministre? Ya pas de "nouvelle Star" des Ministres, une école de Ministre, une "Ministre Academy III". Pourquoi je veux être Ministre Sarkosien? Y a surement plein de raisons idéologiques, psychologique, voire psychiatriques, mais la principale, c'est que ça palpe un max, on peut se faire un max de gratte avec un poste comme ça. Sans parler que tu peux dire ou faire toute les conneries que tu veux, même être raciste, pas de blême. Tu peux fumer le cigare au frais du contribuable, moi je fume pas, mais si je suis Ministre, je m'y mets direct au havane de compétition. Tu prends des avions pour un rien, du déboule les champs à 200 avec les keufs qui t'ouvre la route. Tu dors dans des draps de soie et tu te déniches une petite mannequine Slovak croisée pékinoise qui arrive à te faire jouir simplement avec ses oreilles pendant qu'elle te transforme les amourettes en tic-tac. Faut voir le blé que ça pompe un engin pareil. En plus, va falloir que je la sortes dans les palaces, la tigresse, finito le "Steack de la mère Michèle", va falloir arroser le canon au Dompé et au Petrus, et je te passe les détails sur les dessous chics, les bijoux, locations de limousines, ballades à dos d'éléphant blanc devant le Taj Mahal et autres raffineries catégorie blingbling.

Lire la suite...